Publié par - Twim'O Team
-
on - il y a 3 heures -
Classé dans - Rénovation, Construction et Bricolage -
-
2 Vues - 0 Commentaire - 0 J'aime - 0 Reviews
"Pendant très longtemps, devenir propriétaire d'une maison était considéré comme le summum du rêve américain", a souligné le président sur sa plateforme Truth Social.
"Ce rêve est de plus en plus inaccessible pour de trop nombreuses personnes, surtout les jeunes américains", a-t-il regretté.
"C'est pour cette raison, et de nombreuses autres, que je prends immédiatement des mesures pour interdire aux grands investisseurs institutionnels d'acheter davantage de maisons individuelles", a-t-il ajouté, appelant le Congrès à inscrire ce principe dans la loi.
Le président américain, dont le parti a subi récemment des revers électoraux, est pressé de répondre aux inquiétudes des Américains concernant le coût de la vie.
Dans la foulée de son message, la sénatrice démocrate Elizabeth Warren lui a reproché "de ne pas encore avoir levé le petit doigt pour faire baisser les coûts du logement pour les Américains".
"Je milite depuis des années pour que Wall Street ne puisse pas acheter de maisons. Assez de blabla - Trump doit maintenant mobiliser son propre parti" pour aboutir à une loi qui pourrait être soutenue des deux côtés de l'hémicycle, a relevé la parlementaire dans un communiqué.
Les grands propriétaires immobiliers ont pris un coup à Wall Street après cette annonce : Invitation Homes a perdu 6,01%, American Homes 4 Rent 4,32% et AvalonBay Communities 2,28%.
Le fonds d'investissement Blackstone, qui détient un large portefeuille de propriétés, a lui aussi été touché, perdant mercredi 5,58%.
Réseau social dédié à l'immobilier, l'habitat et le patrimoine (Architecure, Travaux, Annonces Immo, Home Design, Investissement locatif, Jardinage,...)
27 place Bouillaud -CS 12124 - 16021 ANGOULEME CEDEX
Droits d'auteur ©2026