Publié par - Twim'O Team
-
on - 7 déc. -
Classé dans - Rénovation, Construction et Bricolage -
-
18 Vues - 0 Commentaire - 0 J'aime - 0 Reviews
Ce dernier, ancien promoteur immobilier, bien décidé à laisser une marque indélébile sur la Maison Blanche, avait annoncé fin juillet la construction d'une salle de bal censée accueillir jusqu'à 1.000 personnes pour des réceptions diverses et des dîners en l'honneur de dignitaires étrangers.
"Alors que nous passons à la prochaine étape de développement, le gouvernement se réjouit d'annoncer que le très talentueux Shalom Baranes a rejoint l'équipe d'experts chargée de réaliser la vision du président Trump", a indiqué Davis Ingle dans une déclaration transmise à l'AFP.
Un haut responsable américain a assuré que l'architecte d'origine, James McCrery, allait continuer d'exercer un "rôle important de conseil". "Ce n'est pas un remplacement mais plutôt un passage de relais."
Le projet, l'un des plus ambitieux menés sur ce célèbre site depuis plus d'un siècle, n'a cessé de prendre de l'ampleur. Son budget prévisionnel, financé par des dons privés, est passé de 200 millions à 300 millions de dollars.
Alors que Donald Trump avait assuré qu'il ne toucherait pas à la structure, il a fait démolir un pan entier de la Maison Blanche, l'aile est, qui hébergeait notamment les bureaux de la Première dame.
Les images du bâtiment éventré ont suscité de vives critiques de l'opposition démocrate, criant au gaspillage et à la folie des grandeurs alors que les Américains font face à un coût de la vie élevé.
Depuis le lancement des travaux, le bruit des engins de chantier rythme les journées à la Maison Blanche, parfois jusqu'à tard le soir.
Selon le Washington Post, Donald Trump et James McCrery se sont opposés sur la taille du bâtiment voulu par le président, jugée disproportionnée par l'architecte.
Le quotidien assure toutefois que les deux hommes sont restés en bons termes et que le facteur décisif a été la volonté de recruter un cabinet d'architectes ayant davantage l'expérience des grands chantiers.
Les images du projet ayant déjà circulé montrent un intérieur luxueux, riche en dorures et chandeliers, qui rappelle la salle de réception d'un club de golf que possède le président en Ecosse.
La Maison Blanche a communiqué récemment la liste des donateurs, des géants de la technologie Amazon, Apple, Google et Meta, au poids lourd de la défense Lockheed Martin.
Parmi les donateurs individuels figurent la famille du ministre du Commerce de Donald Trump, Howard Lutnick, ainsi que les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, rendus célèbres par le film "The Social Network" sur la naissance de Facebook.
Le président a aussi assuré qu'il participait lui-même au financement.
Réseau social dédié à l'immobilier, l'habitat et le patrimoine (Architecure, Travaux, Annonces Immo, Home Design, Investissement locatif, Jardinage,...)
70 Rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel, France
Droits d'auteur ©2025