Posted by - Twim'O Team -
on - 26 sept. -
Filed in - Actus Immo -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Guy Hoquet s’engage pour faire de l’immobilier un ascenseur social. Avec la GH Business School, le groupe immobilier pionnier dans la montée en compétences de ses équipes, s’engage à constituer un réseau qualifié, ultra-expert et durablement performant. L’école propose 4 parcours certifiants adaptés à la diversité des profils du réseau et de toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans ce secteur (apprentis, collaborateurs, franchisés et futurs franchisés) :
Cible : étudiants
Pré-requis : Baccalauréat
Cible : conseillers vente et location
Pré-requis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2
Cible : franchisés en activité et futurs franchisés, managers associés
Pré-requis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2, ou 3 ans dans le domaine de l’immobilier ou Bac+3 dans le domaine tertiaire.
Cible : futurs franchisés, franchisés et agents immobiliers indépendants
Pré-requis : niveau de diplôme inférieur ou égal à BAC+2
Stéphane Fritz, président du réseau Guy Hoquet L’Immobilier, explique :
« À travers la GH Business School, nous offrons à chacun, quelle que soit sa connaissance du secteur ou son parcours, une vraie perspective d’évolution dans l’immobilier. C’est une école qui structure, qualifie, et rend les équipes plus fortes, pour le bénéfice de l’entreprise, des clients et plus généralement du monde de l’immobilier puisque l’école est ouverte aux indépendants. »
À lire aussi : Formations immobilières : une offre plurielle dans un marché dynamique
En créant la GH Business School, Guy Hoquet l’Immobilier vise à répondre aux enjeux de recrutement et de fidélisation des collaborateurs dans l’immobilier, tout en renforçant sa position de marque employeur engagée. L’école permet non seulement de fidéliser les équipes, mais aussi d’attirer de nouveaux profils, notamment ceux issus de la reconversion professionnelle, en leur offrant un véritable parcours de formation menant jusqu’à des fonctions stratégiques comme directeur d’agence. Parallèlement, l’école accueille aussi des conseillers, futurs conseillers ou directeurs d’agences qui ne travaillent pas sous cette enseigne.
Avec ce dispositif, Guy Hoquet veut conforter sa capacité à affronter les mutations du marché, à professionnaliser les pratiques du métier, et surtout à cultiver les talents sur le long terme.
Conçue pour s’adapter aux contraintes du terrain tout en garantissant un haut niveau d’exigence, la formation repose sur un format mixte et une pédagogie de haut niveau :
« L’Istec Business School Paris, membre de la Conférence des Grandes Écoles, est fière de prendre part à la GH Business School. Le diplôme MBA Management Immobilier est un parcours inédit pensé sur mesure pour élever encore le métier de dirigeant d’agence immobilière. Il s’agit pour nous de contribuer à former l’élite des leaders de l’immobilier de demain » souligne Laurent Ploquin, Directeur Général de l’ISTEC.
À lire aussi : Se former ou décrocher : le défi des pros qui veulent rester experts face à l’inflation réglementaire
Les apprenants bénéficient pour chaque formation, d’un coaching de haut niveau pour perfectionner leurs techniques et stratégies. La GH Business School valorise une véritable culture de la performance et de la progression continue autour des piliers du réseau immobilier Guy Hoquet :
Guy Hoquet propose une formation accessible à tous ses collaborateurs, dès leur intégration, via une plateforme en ligne et des sessions en présentiel. Le parcours est structuré, progressif et illimité, favorisant l’apprentissage des fondamentaux du métier comme les compétences plus avancées. Cette démarche vise à renforcer la performance, l’autonomie et l’expertise des équipes. L’accompagnement est continu et s’adapte à chaque profil, quel que soit le niveau d’expérience.
À lire aussi : Quelles sont les attentes des jeunes qui se lancent dans l’immobilier ?
Cet article GH Business School : la nouvelle école qui veut faire évoluer les carrières immobilières est apparu en premier sur Journal de l'Agence.
Social network dedicated to real estate, housing and heritage (Architecture, Works, Real Estate Ads, Home Design, Rental Investment, Gardening, etc.)
70 Rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel, France
Copyright ©2025