Publié par - Twim'O Team
-
on - mer. à 19:13 -
Classé dans - Rénovation, Construction et Bricolage -
-
7 Vues - 0 Commentaires - 0 J'aimes - 0 Reviews
L'évolution tarifaire moyenne applicable aux véhicules particuliers sur le réseau des sociétés concessionnaires historiques s'applique sur les sept réseaux d'autoroutes concédées en France : APRR, AREA, ASF, Cofiroute, Escota, Sanef, et SAPN.
Mais elle intervient dans le cadre de la révision annuelle des contrats prévue entre l'État et les concessionnaires d'autoroutes, et elle diffère selon les régions, a averti le ministère.
Les "grilles tarifaires précises" seront "analysées dans les semaines à venir, le cas échéant corrigées, puis donneront lieu à validation par arrêté ministériel", a ajouté la même source.
Cette hausse moyenne des tarifs autoroutiers, qui a été soumise mardi au Comité des usagers du réseau routier national, sera "la plus faible depuis 2021" et "inférieure à l'inflation hors tabac pendant la période de référence concernée (octobre 2024 à octobre 2025) qui est de 0,9%", a souligné le ministère.
En 2025, les péages avaient augmenté en moyenne de 0,92%, de 3% en 2024 et de 4,75% en 2023.
Pour 2026, la Banque de France attend une hausse moyenne de 1,3% des prix à la consommation en France, selon un indice harmonisé qui permet une comparaison entre les pays européens.
Réseau social dédié à l'immobilier, l'habitat et le patrimoine (Architecure, Travaux, Annonces Immo, Home Design, Investissement locatif, Jardinage,...)
70 Rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel, France
Droits d'auteur ©2025