Posted by - Twim'O Team
-
on - mer. at 19:13 -
Filed in - Rénovation, Construction et Bricolage -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L'évolution tarifaire moyenne applicable aux véhicules particuliers sur le réseau des sociétés concessionnaires historiques s'applique sur les sept réseaux d'autoroutes concédées en France : APRR, AREA, ASF, Cofiroute, Escota, Sanef, et SAPN.
Mais elle intervient dans le cadre de la révision annuelle des contrats prévue entre l'État et les concessionnaires d'autoroutes, et elle diffère selon les régions, a averti le ministère.
Les "grilles tarifaires précises" seront "analysées dans les semaines à venir, le cas échéant corrigées, puis donneront lieu à validation par arrêté ministériel", a ajouté la même source.
Cette hausse moyenne des tarifs autoroutiers, qui a été soumise mardi au Comité des usagers du réseau routier national, sera "la plus faible depuis 2021" et "inférieure à l'inflation hors tabac pendant la période de référence concernée (octobre 2024 à octobre 2025) qui est de 0,9%", a souligné le ministère.
En 2025, les péages avaient augmenté en moyenne de 0,92%, de 3% en 2024 et de 4,75% en 2023.
Pour 2026, la Banque de France attend une hausse moyenne de 1,3% des prix à la consommation en France, selon un indice harmonisé qui permet une comparaison entre les pays européens.
Social network dedicated to real estate, housing and heritage (Architecture, Works, Real Estate Ads, Home Design, Rental Investment, Gardening, etc.)
70 Rue Jean Doucet 16470 Saint-Michel, France
Copyright ©2025