Publié par - Twim'O Team
-
on - sam. à 15:44 -
Classé dans - Rénovation, Construction et Bricolage -
-
6 Vues - 0 Commentaire - 0 J'aime - 0 Reviews
L'ajout d'un étage au-dessus de la colonnade, située dans l'aile ouest, permettrait d'instaurer un effet de "symétrie", a assuré Shalom Baranes à la commission d'aménagement de la capitale, dirigée par un proche du président.
Les plans de la salle de bal prévoient déjà une colonnade à deux étages reliant le bâtiment principal de la Maison Blanche à la salle de bal et ses 1.000 places, dans l'aile opposée, où Trump prévoit d'accueillir des dignitaires étrangers et organiser des événements majeurs.
Shalom Baranes a aussi précisé que la nouvelle salle de bal, pour laquelle Donald Trump a ordonné la destruction de l'aile est, serait à la même hauteur que le reste du bâtiment, pour en préserver les proportions historiques.
C'est la première fois que des projets visant à modifier l'aile ouest de la Maison Blanche sont dévoilés.
Le nouvel étage se situerait au-dessus de la célèbre colonnade blanche, où les présidents américains ont été photographiés des décennies durant en train de se promener entre la résidence principale et le Bureau ovale.
Il serait également situé au-dessus de la salle de presse où les porte-parole de la Maison Blanche s'adressent aux médias.
Donald Trump a été critiqué pour avoir démoli toute l'aile est, qui abritait traditionnellement les bureaux de la Première dame, sans avoir préalablement consulté d'organisations historiques ou la commission d'aménagement de la capitale.
Il a également pavé le "Rose Garden", une pelouse bordée de roses qui jouxte le Bureau ovale et qui a servi de cadre à nombre de cérémonies et annonces officielles.
Le républicain a nommé l'un de ses conseillers, Will Scharf, à la tête de la commission d'aménagement de Washington.
Le coût de la salle de bal a doublé depuis que Donald Trump a annoncé le projet, dont les plans ont été dévoilés pour la première fois en juillet.
La Maison Blanche avait avancé le chiffre de 200 millions de dollars, mais le président américain a déclaré en décembre que cela pourrait coûter 400 millions.
Réseau social dédié à l'immobilier, l'habitat et le patrimoine (Architecure, Travaux, Annonces Immo, Home Design, Investissement locatif, Jardinage,...)
27 place Bouillaud -CS 12124 - 16021 ANGOULEME CEDEX
Droits d'auteur ©2026